A.P.A. - L'Alliance du Peuple Artésien

Parti politique RR
 
AccueilAccueil  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  GroupesGroupes  Connexion  

Partagez | 
 

 Le programme comtal #1

Aller en bas 
AuteurMessage
Edge
Père Noël
Père Noël
avatar

Nombre de messages : 1069
Age : 583
Localisation : Pris dans une cheminée trop étroite, à Bertincourt
Spécialité : Donner des cadeaux!
Date d'inscription : 18/08/2006

MessageSujet: Le programme comtal #1   Lun 9 Oct - 3:39

Le programme - version longue a écrit:
De la diplomatie :

Vu que nous ne sommes pas des barbares, nous avons appris à communiquer. Vu que nous sommes sympas, nous communiquerons avec les autres Comtés et Duchés. Notre but n’est bien sûr pas de se faire de nouveaux ennemis, au contraire! C’est plutôt de tisser de nouvelles relations avec les autres, et qui sait, peut-être élargir notre cercle d’alliés? Pour ce faire, nous désirons favoriser toujours plus la diplomatie avec les autres Provinces, et même aller au-delà de nos frontières…
De plus, nous croyons en une nouvelle utilité à l’Alliance du Nord. Actuellement, elle ne représente qu’une coopération diplomatique, militaire et juridique. Mais une alliance économique serait également très intéressante pour les deux Comtés et le Duché qui la forme, et c’est pour cela que nous souhaitons modifier l’alliance en ce sens.

Votez l’APA, car c’est Noël chez nos amis!

De l'économie :

Nous n’avons peut-être pas beaucoup d’argent, mais on sait tout de même s’en servir! C’est pourquoi nous vous offrons les possibilités économiques que nous désirons utiliser durant ce mandat, afin de faire prospérer l’Artois financièrement parlant.
Nous proposons, entre autres, de poursuivre les démarches commerciales déjà entamées afin de faire circuler les denrées contre des écus; De donner une importance toujours plus grande à l’actuel cabinet économique, car nous pensons que quand il est question de l’économie artésienne, douze personnes ne peuvent tout faire sans s’appuyer sur quelques autres personnes de confiance et motivées à diminuer le déficit qui est toujours d’actualité. D’ailleurs, nous avons plusieurs idées pour tenter de mieux analyser la situation économique de notre beau Comté; D’optimiser les rendements des mines, tentant ensemble de trouver le juste milieu pour que nous y gagnions au maximum. Et dans tout cela, nous avons la solide conviction que les impôts ne figurent pas parmi les solutions qu’il faut privilégier, au contraire! Nous vous promettons donc que nous allons tout mettre en œuvre pour que cette mesure ne soit pas réutilisée à l’avenir. De plus, nous avons remarqué que certaines de nos lois concernant le commerce sont vieilles et désuètes. L’APA compte donc les réviser, et améliorer celles qui en ont le plus besoin.

Votez l’APA, car quand l’Artois a de l’argent, c’est Noël partout!

De la justice :

Cela n’est plus très original à dire, mais la justice artésienne est imparfaite manque de quelque chose pour fonctionner à son plein potentiel. Nous avons quelques idées qui pourraient améliorer le système judiciaire. En voici quelques unes : La mise en marche du cabinet d’avocat qui a été créé il y a quelques mois, mais qui n’a jamais été mis en fonction depuis sa création! C’est donc là une occasion en or de donner un véritable rôle aux avocats artésiens qui se tournent les pouces en attendant que quelqu’un leur demande de l’aide. Aussi certaines lois et décrets que l’on voit ont pris de l’âge, et sont parfois désuets ou démodés. Une bonne révision et une correction, voire une amélioration de certaines lois sera, nous l’espérons, vivement appréciée, pour le bien de notre bon Comté. Parmi celles-ci, nous songeons à un renforcement des décrets sur les marchands ambulants, en imposant des prix minimum pour ceux qui veulent vendre leurs produits chez nous. D’autres alternatives sont également envisageables. Puis finalement, nous avons remarqué qu’à part ceux qui sont très présents et qui se tiennent au courant de tous les événements, les gens ne savent que peu de choses à propos des procès en Artois. Nous désirons alors offrir une justice plus transparente, dans l’optique de rendre la justice plus simple à comprendre pour les simples profanes que nous sommes pour la plupart.

Bref, la justice avec l’APA, c’est mieux que Noël, non?

De l'Ost et de la prévoté :

Nos casernes sont toujours aussi vides ! Nous comptons remanier le budget pour l’armée et créer des séances d’entraînements régulières et obligatoires. Avec l’APA, le RP militaire retrouvera un nouveau souffle !
Les membres du guet ne sont pas pour autant oubliés. Eux aussi, ils ont le droit à leur salaire ! Un morceau de viande (ou équivalent) par semaine doit leur être versé. Le serment des hommes du guet doit donc être remis à jour ou appliqué !
Il nous faut donc faire le ménage du côté de la prévôté et de réactualiser toutes les lois et chartres.

Avec l’APA même le père noël pense à nourrir ses soldats !

Du social :

La population se plaint actuellement de profs trop nocturnes étudiant à l’université. L’APA souhaite revoir la gestion universitaire en y accordant plus d’importance aux jeunes enseignants.
L’APA ne se cache pas, pour elle, la religion aristotélicienne doit toujours être la religion de "tous". Nous comptons donc renforcer le lien entre le comté et l'eglise.
L’Artois retrouve peu à peu ses fêtes et mœurs. Mais l’APA veut en faire encore plus ! De nouveaux projets d’animations sont en cours de réalisations pour le bonheur de tous les artésiens.

Votez l’APA, pour que le père noël arrive chez vous !
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
 
Le programme comtal #1
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Programme des Elections Ducales Dauphinoises de Nov 1456
» Fin du programme Magic Player Rewards
» Programme des Elections Ducales Dauphinoises de Nov 1455
» [Journal] Votes du conseil comtal
» Programme des Elections Ducales Dauphinoises de juillet 1454

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
A.P.A. - L'Alliance du Peuple Artésien :: Accueil :: Annonces et informations importantes-
Sauter vers: